Compétition

Compétition - index
Haut-fait débloqué !

La gestion de compétition est accessible... Directement ici ! Vous pouvez librement créer et jouer votre compétition dans cette section, elle sera sauvegardée temporairement. Retrouvez la librairie complète, librement accessible sur Github

Compétitions en cours

Nom Avancement En tête
Aucune compétition

Nouvelle compétition

Créer une nouvelle architecture

Aide
Championnat de duels :
Chaque tour, chaque joueur est opposé à un unique adversaire dans un duel (= tournoi toutes rondes ou round robin).
Championnat de courses :
Chaque tour, les joueurs participent tous à une course, déterminant la liste ordonnées des positions finales.
Championnat de mêlées :
Chaque tour, les joueurs participent tous à une mêlée, déterminant un vainqueur unique.
Championnat de performances :
Chaque tour, les joueurs enregistrent leurs meilleures performances.
Concours :
Chaque tour, les joueurs enregistrent leurs meilleures performances. Les derniers sont éliminés pour le tour suivant.
Compétition à seuil :
Chaque tour, les joueurs enregistrent leurs meilleures performances. Ceux atteignant un minimum défini se qualifient pour la manche suivante.
Championnat à bulles :
Chaque tour, chaque joueur est opposé à un unique adversaire classé directement au-dessus ou au-dessous de lui. Le gagnant prend la meilleure place des deux. Les points ne sont pas utilisés dans cette compétition.
Système suisse :
Chaque tour, chaque joueur est opposé à un unique adversaire d'un rang similaire. Ce système permet de départager un grand nombre de joueurs en un nombre réduit de manches.
Tournoi :
Chaque tour, chaque joueur est opposé à un unique adversaire dans un duel. Le perdant est éliminé et la compétition continue jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un joueur. Dans la première manche, les plus hautes têtes de série confrontent les plus basses. Les plus hautes sont également réparties afin de ne pas pouvoir se confronter dans les premières manches. Cette compétition est prévue pour un nombre de joueurs égal à une puissance de 2 (4, 8, 16, 32, ...). Sinon, une manche de "play-in" est ajoutée d'abord afin d'éliminer le surplus.
Tournoi à double élimination :
Similaire au tournoi classique, excepté que les joueurs sont éliminés après une seconde défaite uniquement. Après une première défaite, ils descendent dans une partie secondaire regroupant les perdants pour jouer leur 'seconde chance'. Le "play-in" n'est pas géré dans cette compétition.
Tournoi à permutation :
Chaque tour, un joueur est opposé à un unique adversaire classé directement au-dessus ou au-dessous de lui. Le gagnant prend la meilleure place des deux. A la fin d'une manche, le premier et le dernier joueur encore en lice gardent leur place définitivement et ne seront pas inclus dans les manches suivantes. Les points ne sont pas utilisés dans cette compétition. Cette compétition est prévue pour un nombre limité de joueurs, puisque le gagnant est défini à la première manche et que les suivantes servent seulement à affiner les places de milieu de tableau.
Tournoi "gauntlet" :
Chaque tour, les deux dernières têtes de série s'affrontent dans un duel. Le perdant garde sa place définitivement, tandis que le gagnant affrontera la tête de série suivante. Les points ne sont pas utilisés dans cette compétition. Cette compétition est prévue pour avantager les meilleures têtes de série.

Architectures

Vous souhaitez construire des structures complexes en combinant plusieurs architectures ? Découvrez les arborescences ! (Réservé aux utilisateurs authentifiés)

Nom Type
Aucune architecture